MASSOTHÉRAPIE & KINESITHÉRAPIE & ORTHOTHÉRAPIE

– Les tarifs & promotions –

75 $ pour 60 minutes
99 $ pour 90 minutes

 

PROMOTION

Nouveaux clients – 65$ pour le traitement de 60 minutes

Ce service vous intéresse

Laissez-nous le soin de communiquer avec vous pour prendre rendez-vous ou pour répondre à toutes vos questions.

Maxime Labrecque, LA solution à vos problèmes articulaires et musculaires ! 

Maxime Labrecque, massothérapeute, kinésithérapeute et orthothérapeute certifié, vous propose un plan de traitement ultra personnalisé pour régler une problématique articulaire ou musculaire. Une seule visite vous convaincra !

Les avantages de ce traitement

  • Reçu d’assurance disponible
  • Plan de traitement personnalisé
  • Vision globale de la problématique
  • Soulage les douleurs musculo-articulaires et raideurs articulaires
  • Diminue les effets du stress et de l’anxiété sur le corps
  • Apaise les douleurs chroniques
  • Prépare la musculature des sportifs
  • Calme les spasmes musculaires

La Kinésithérapie, c’est quoi ?

La kinésithérapie est la thérapie par le mouvement. Cette technique de type thérapeutique envisage les pathologies dans un système de globalité et qui se pratiquent dans un cadre professionnel et déontologique. Cette approche vise à redonner un mouvement normal à la partie du corps traitée, c’est-à-dire complet et sans douleur. La kinésithérapie est une technique de massothérapie avancée qui utilise pour ses soins le massage suédois, les mobilisations passives, actives et contrariées ainsi que différents exercices. C’est une thérapie dite manuelle puisqu’elle se pratique uniquement avec les mains et le corps du kinésithérapeute.

L’Orthothérapie, c’est quoi ?

L’orthothérapie est le fruit d’un amalgame entre la massothérapie et la kinésithérapie (Thérapie par le mouvement). Elle s’adresse principalement aux personnes qui veulent éliminer des douleurs et des tensions musculaires et articulaires. Cette thérapie permet également de corriger les déséquilibres de la posture et de redonner toute leur amplitude aux articulations.

La séance

Le kinésithérapeute remplira d’abord avec vous un questionnaire santé pour bien comprendre la problématique qui motive la consultation. Par la suite, il vérifiera l’état de la musculature et la mobilité de l’articulation douloureuse. Le soin de kinésithérapie commence par un massage suédois en profondeur pour améliorer la circulation sanguine et relâcher les tensions musculaires. Selon le segment douloureux et l’effet recherché par le kinésithérapeute, le massage peut s’accompagner de mobilisations musculo-articulaires. Ces mobilisations s’effectuent lentement, en suivant les respirations du client, et toujours selon l’amplitude normale de l’articulation. À la fin de la séance, le kinésithérapeute vous suggérera des exercices qui auront pour but d’augmenter la rapidité de récupération et d’éviter une rechute. Ces exercices complètent le soin et, au besoin, vous préparent à votre prochaine rencontre.