Astuces pour prolonger son bronzage

Partagé le 1 août 2022

Exfoliation du corps et du visage

Le gommage permet d’éliminer ces peaux mortes qui donnent une couleur grisâtre à la peau. Et contrairement à ce que certaines croient, il n’enlève pas le bronzage. Au contraire, le gommage active la microcirculation et la régénération cellulaire, uniformise le teint, affine le grain de peau et facilite l’hydratation. On choisit des soins exfoliants aux textures douces pour se débarrasser des cellules mortes, en évitant d’en perdre trop par dessèchement.

Miser sur le blush et le bronzeur

Le maquillage est un autre outil utile pour sublimer son hâle. On oublie les fonds de teint liquide tant qu’on est bronzée et on se tourne vers une poudre qui laisse respirer la peau. On l’a choisi une demi-teinte au-dessus de notre carnation naturelle. Pour accentuer notre bonne mine, on ajoute une touche de blush abricot ou rosé, selon notre teint, sur les pommettes. Ainsi qu’une touche de gloss protecteur sera du plus bel effet. Afin de créer la routine maquillage parfaite magasiner les produits de la gamme Colorescience.

Bien hydrater sa peau

L’étape la plus importante dans l’entretien du bronzage est l’hydratation. En effet, une peau bien hydratée restera hâlée plus longtemps. Ainsi, on prend soin d’user et abuser de crèmes ou de laits après-soleil après chaque exposition. Ces produits sont conçus pour restructurer l’épiderme agressé par les rayons. Résultat : une peau plus souple et lumineuse.

Trichez avec les paillettes et l’autobronzant

Sur vos jambes encore bronzées ou sur le décolleté, appliquez avant de sortir une huile corporelle légèrement pailletée pour scintiller et accentuer l’éclat du bronzage. Ou, alors, plus classique, mais très efficace, aussi bien sur le visage que sur le corps « appliquer un autobronzant tous les deux jours pour compenser la perte de bronzage par une coloration complémentaire » concluent les experts Esthederm.

Prendre rendez-vous pour un soin en clinique

De retour de vacances, c’est le meilleur moment pour passer la porte d’une clinique et prendre un rendez-vous de Bela MD+. Les pros pourront en une séance enlever les cellules mortes et surtout redonner de l’éclat et une bonne dose d’hydratation à votre peau du visage.



Clinique Viva

– INFOLETTRE –

Inscrivez-vous et recevez une carte cadeaux de 25 $

Concours . Offres exclusives . Nouveautés. Conseils