Visage , Corps
Pilosité
Peu importe votre type de peau, qu’elle soit foncée ou pâle, ou votre pigmentation, rousse ou blonde, la pilosité est une caractéristique naturelle unique qui évolue tout au long de la vie et varie considérablement d’une personne à l’autre.
Consultation sans frais
Les causes
La quantité et le type de pilosité sont largement déterminés par la génétique. La densité, la couleur, et la répartition des poils peuvent varier considérablement entre les individus et les familles.
Les fluctuations hormonales, telles que celles associées à la puberté, la grossesse, ou la ménopause, peuvent affecter la pilosité.
La pilosité peut changer avec l’âge. Chez les hommes, la pilosité peut devenir plus abondante ou plus épaisse au fil du temps. Chez les femmes, la pilosité peut diminuer ou changer après la ménopause.
La densité et le type de pilosité peuvent varier en fonction de l’origine ethnique. Par exemple, certaines populations peuvent avoir des poils plus fins et moins nombreux, tandis que d’autres peuvent avoir une pilosité plus dense.
Certaines conditions médicales et syndromes, comme le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) ou l’hypertrichose, peuvent entraîner une augmentation anormale de la pilosité de même que certaines prise de médicament.
Saviez-vous?
Comment prévenir
La croissance des poils est une caractéristique naturelle qui ne peut être évités. Cependant, il est courant de réduire ou éliminer les poils dans différentes zones du corps ou du visage en utilisant diverses méthodes, il est important de choisir des options qui conviennent à vos besoins individuels.