Visage
Relâchement des paupières
Le relâchement des paupières, se caractérise par un affaissement ou une chute des paupières supérieures. Avec l’âge, les tissus conjonctifs, comme le collagène et l’élastine, se dégradent, entraînant un relâchement des paupières.
Consultation sans frais
Les causes
La peau perd son élasticité et sa fermeté. Les muscles responsables du maintien des paupières, notamment le muscle élévateur de la paupière, peuvent s’affaiblir avec le temps.
L’exposition excessive au soleil peut endommager la peau délicate des paupières, accélérant le processus de vieillissement cutané.
Certaines personnes sont génétiquement prédisposées à un relâchement des paupières, ce qui peut se manifester plus tôt dans la vie.
Saviez-vous?
Comment prévenir
Soigner votre peau aux contours des yeux; évitez de frotter vos yeux, retirer le maquillage doucement, utilisez des produits non comédogènes ou effectuez des massages légers pour améliorer la circulation sanguine. Appliquez une protection solaire en tout temps et utilisez des crèmes raffermissantes ou hydratantes. Considérer les traitements médico-esthétique de prévention pour stimuler la production de collagène et améliorer l’élasticité de la peau autour des yeux.