Visage , Corps
Relâchement
Le relâchement de la peau se réfèrent à des changements dans la texture et l’élasticité de la peau, entraînant un aspect moins tonique et plus affaissé souvent visible par des zones qui paraissent tombantes comme les joues ou le cou. Ces changements sont courants avec le vieillissement. Le collagène est une protéine clé qui confère à la peau sa structure et sa fermeté. Avec l’âge, la production de collagène diminue progressivement, et le collagène existant se dégrade plus rapidement. Cela entraîne une perte de soutien structurel, rendant la peau plus lâche.
Consultation sans frais
Les causes
Le collagène et l’élastine sont des protéines essentielles qui maintiennent la peau ferme et élastique. Avec l’âge, leur production diminue, ce qui entraîne une perte de soutien structurel.
La graisse qui se trouve sous la peau diminue avec l’âge, contribuant à un manque de volume et de soutien.
La gravité exerce une pression continue sur la peau. Sans le soutien adéquat des tissus conjonctifs et musculaires, la peau peut commencer à s’affaisser, créant un effet de « relâchement ».
L’exposition prolongée aux rayons UV endommage les fibres de collagène et d’élastine, accélérant la perte de fermeté et contribuant au relâchement.
L’alimentation pauvre en nutriment, une hydratation insuffisante ainsi que les fluctuations hormonales sont quelques-uns des facteurs externes contribuants au relâchement.
Saviez-vous?
Comment prévenir
Pour contrer la perte de fermeté du visage, il est essentiel d’adopter une routine de soins adaptée et des habitudes de vie saines. Maintenez l’hydratation de la peau en appliquant des crèmes hydratantes et en buvant suffisamment d’eau. Utiliser des produits contenant des ingrédients actifs comme le Rétinol et de la vitamine C pour stimuler la production de collagène et améliorer la texture de la peau puis appliquer un écran solaire tous les jours. Combiner vos soins à la maison avec des visites en cliniques régulières pour des soins personnalisés.