Injections
Sculptra
RESTAURER LE VOLUME PERDU
À partir de 850$ par séance
Les frais de la consultation sont remboursés lorsque le traitement est effectué
En exclusivité à la succursale Marais
Traitement effectué par un médecin ou une infirmière injectrice
Ce traitement vous intéresse?
Peu importe le traitement qui vous intéresse ou les conditions que vous souhaitez traiter, la séance de consultation nous permet de vous bâtir un plan de traitement adapté a vos besoins, vos objectifs et votre budget. Laissez-nous le soin de bien vous conseiller et de répondre à toutes vos questions !
Sculptra
Le Sculptra, un traitement injectable à base d’acide L-polylactique
Sculptra est la solution idéale pour restaurer le volume perdu et redonner de la fermeté à votre visage sans recourir à la chirurgie. Ce traitement innovant consiste à l’injection d’acide L-polylactique, une substance biocompatible et biodégradable naturellement présente dans le corps humain. Ce composant stimule la production de collagène, ce qui aide la peau à se régénérer et à reconstruire le volume des tissus progressivement. Les injections de Sculptra sont une méthode peu invasive pour améliorer les contours du visage et le repulper. Il peut également être utilisé pour traiter la cellulite sur le corps, donner du volume aux fesses ou redéfinir leur forme.
Les avantages de ce traitement
Effectué par un médecin ou une injectrice infirmière
Résultat naturel
Très peu d’effets secondaires ou période de convalescence
Indications cliniques
Avec l’âge, la quantité de collagène produit par le corps diminue considérablement, la peau perd de son élasticité et des rides apparaissent. Grâce à l’acide L-polylactique injecté dans la peau, la formation de collagène est augmentée de façon naturelle. Le Sculptra agit progressivement offrant un résultat naturel et harmonieux ; il améliore l’apparence de la peau et restaure son élasticité.
De plus en plus, le Sculptra est aussi utilisé pour combler les capitons de cellulite sur le corps ou pour donner plus de volume aux fesses.
Plusieurs éléments seront pris en compte pour déterminer la quantité nécessaire. On valide toujours qu’il n’y a pas de contre-indication au traitement en raison d’un changement au bilan santé.
Préparation : La région traitée est d’abord désinfectée.
Traitement : L’injection se fait à l’aide d’une petite canule.
Sensation : Ce traitement est tout à fait tolérable, une sensation de pincement est ressentie.
Réaction : Un érythème, un léger œdème et des ecchymoses peuvent être ressenti et observés pendant quelques heures sur les zones traitées. Ces effets se dissiperont d’eux-mêmes.
Le médecin ou l’infirmière injectrice rappelle les conseils et indications à suivre à la suite du traitement. Le respect des conditions post-procédure est essentiel pour obtenir des résultats optimaux.
Pour des résultats optimaux, il est à prévoir de faire 3 à 4 séances chacune espacées aux 6 à 8 semaines.
Pour des résultats maintenus, on recommande un soin aux 6 mois.